Tourisme dans les environs
(Haute-Saône - 70 - Bourgogne - Franche-Comté)


Découvrez
nos dernières
actualités


La Haute-Saône, est un département à découvrir au fil de l’eau : 2 100 kilomètres de rivières, lacs et étangs feront la joie des pêcheurs mais aussi des touristes, grâce aux croisières sur la Saône (+ d'infos, et c’est en naviguant que vous pourrez découvrir les différents musées présents sur le territoire comme le Musée Baron Martin, qui est le reflet de la passion et de l'enthousiasme de grands collectionneurs, protecteurs des arts. Ce Musée se situe en haut de la ville de Gray.

Vous pouvez aussi découvrir le Château de Champlitte, Musée des arts et traditions populaires, et c’est en visitant chaque pièce de ce château que vous allez découvrir une histoire différente de la vie quotidienne Franc-Comtoise d’autrefois, dans les moindres détails.

Découvrez d'autres œuvres architecturales ici.

Mais la Haute-Saône c'est avant tout un des quatre départements qui composent la région Franche-Comté avec le Doubs (25), le Jura (39) et le territoire de Belfort (90).

La Franche-Comté a pour chef-lieu la ville de Besançon (25), dans laquelle vous pouvez visiter son zoo animalier, installé dans sa Citadelle.

La Franche-Comté est une région montagneuse. Elle contient une partie importante du massif du Jura en bordure avec la Suisse. Au nord de la région se trouve le massif des Vosges (une partie du Ballon d'Alsace se trouve en Franche-Comté).

Connue également pour ses vins régionaux, vous avez la possibilité de visiter des caves, notamment à Champlitte et à Charcenne.

Découvrez toute les activités de notre région sur son site : www.franche-comte.org